Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] [Compte rendu de thèse] La communauté et l'étranger entre la pêche et le tourisme. Le cas du village de Hezra (delta du Danube, Roumanie)

Thèse de doctorat en ethnologie, université Paris X Nanterre et université de Pérouse, dirigée par Cristina Papa et Raymond Jamous (soutenue le 26 février 2010)

Cette thèse se propose de montrer, dans une perspective critique, les pratiques, les représentations et les rhétoriques d'un village roumain du delta du Danube, focalisant l'attention sur les stratégies des acteurs dans une “arène” ayant pour enjeu central l'utilisation des ressources naturelles. Ces stratégies s'inscrivent dans un processus plus vaste de transformation qui affecte l'ensemble de la zone à partir des pratiques et des politiques de protection de l'environnement qui sont intégrées à divers projets de développement social et économique du territoire.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation