Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Pas de tourisme sans mobilité. Retour sur le passé pour interroger l'avenir


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°321
Novembre 2014 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

L'histoire du tourisme en France nous rappelle que c'est grâce aux (lourds) investissements dans les infrastructures de transport que le secteur du tourisme s'est développé, de la construction du réseau ferroviaire au xixe siècle à celle des grands aéroports, en passant par le réseau routier et autoroutier. Aujourd'hui, alors que ces infrastructures auraient besoin d'être renouvelées, de nombreuses questions restent posées, qui vont de leur mode de financement à leur adaptation aux mobilités de demain…

Auteur(s) (à la date de publication). Brice Duthion est maître de conférences, responsable de l'équipe chargée du tourisme au Conservatoire national des arts et métiers (le Cnam), Directeur des études de l'Institut français du tourisme (IFT) Paris-Est.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation