L’immobilier de loisirs en Hérault. Un gisement de croissance encore sous-exploité



Revue Espaces n°326
Septembre 2015 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

L’Hérault compte plus d’un million de lits touristiques, dont 80 % de lits non marchands (résidences secondaires) construits dans les années 1960-1970. Le département a mis en place une stratégie d’action structurée autour de deux axes : classement et labellisation des meublés ; dispositif d’aide financière à la réhabilitation sous condition de qualification de l’offre et de mise en marché. Le bilan de ces dispositifs, comme celui de ceux mis en place par l’État (Oril-VRT) ou par la région, reste mitigé. Il est urgent alors d’explorer de nouvelles pistes.

Auteur(s) (à la date de publication). Pascal Schmid est directeur général d’Hérault Tourisme

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier