Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Hybridation des concepts d’hébergement touristique. La fin des frontières


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°344
Septembre 2018 - 6 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. La première vague d’hybridation des hébergements touristiques est survenue dans les années 1990, quand certaines résidences de tourisme ont proposé des services hôteliers pour élargir leurs cibles de clientèle. La deuxième vague a été marquée par l’arrivée des hôtels lifestyle, dont le pionnier emblématique est Mama Shelter. La troisième vague, actuelle, est portée par un double mouvement avec, d’un côté, l’explosion de l’offre des hostels, ces auberges de jeunesse qui se réinventent en hôtel pour capter un public plus large et, de l’autre, le développement d’une nouvelle génération d’hôtels qui, ciblant la clientèle des milléniaux, empruntent certains codes des auberges de jeunesse. La dernière vague, naissante, associe à ces concepts hybrides des services de coliving et de coworking.

Auteur(s) (à la date de publication). Thierry Mailliez est manager, In Extenso Tourisme, Culture & Hôtellerie

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation