Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Gestion déléguée des sites culturels et touristiques. Tendances et perspectives


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°345
Novembre 2018 - 6 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. Les instruments juridiques permettant aux collectivités publiques d’exploiter leurs équipements se sont multipliés au cours des quinze dernières années. La société publique locale (SPL), notamment, permet de s’exonérer en grande partie de la procédure de délégation de service public (DSP). De plus en plus d’opérateurs privés se positionnent sur le marché de la DSP ; parallèlement, un nombre croissant de collectivités envisagent de confier l’exploitation de tous leurs équipements touristiques à une même structure, chargée également de gérer l’office de tourisme.

Auteur(s) (à la date de publication). Jean-Michel Puydebat est directeur de PV2D, conseil en benchmarking et stratégie culture-tourisme-loisirs.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation