Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La transformation numérique du tourisme. Un enjeu mal appréhendé par les formations aux métiers du tourisme


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°345
Novembre 2018 - 4 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. Les jeunes formés aux métiers du tourisme, qu’ils soient issus d’une formation académique ou d’une formation professionnelle, sont jugés par leurs employeurs peu performants en matière d’utilisation des outils professionnels numériques ; ils ne semblent pas non plus mesurer l’importance de la maîtrise de ces outils. Les initiatives menées afin de pallier ce manque de performance, si elles sont intéressantes, ne semblent pas à la hauteur des enjeux. Des enjeux qui imposent probablement un véritable changement du système de la formation.

Auteur(s) (à la date de publication). Jean-Michel Chapuis est maître de conférences, université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation