Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le réseau d’acteurs du tourisme, outil d’insertion des entreprises dans leur territoire

Une enquête réalisée auprès d’entreprises appartenant à trois réseaux touristiques (Onlylyon, le Voyage à Nantes et Vignobles & Découvertes en Savoie) montre que celles-ci n’attendent pas de retombées directes du réseau. Les effets positifs qu’elles perçoivent de cette adhésion concernent surtout l’insertion dans leur territoire (accès à l’information, actions de promotion…). La prise en compte de l’avis des différentes parties prenantes est en tout cas essentielle pour construire un réseau solide.

Auteur(s) (à la date de publication). Kristian Colletis-Wahl est maître de conférences en économie, chercheur à l’Irege, Université Savoie Mont Blanc. Myriam Donsimoni est économiste du développement, maîtresse de conférences HDR, Université Savoie Mont Blanc. Jean-Christophe Loubier est professeur, géographie quantitative et modélisation, HES-SO Valais-Wallis. Boris Bourgel est Ater en sciences de gestion, Irege, Université Savoie Mont Blanc.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation