Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Tourisme et gastronomie. Le fabuleux destin d'un mariage réussi


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°76
Décembre 2002 - 7 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Inscrite comme véritable patrimoine national, la gastronomie peu devenir un leitmotiv de l'action touristique au niveau local. Certains restaurateurs étoilés, à l'instar de Régis Marcon, à Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire, et de Bernard Rambaud, près de Vannes, représentent à eux seuls le site où ils sont implantés. D'autres professionnels, moins connus, ont compris qu'il est nécessaire de développer la relation émotionnelle entre le tourisme et la gastronomie. En se regroupant, ils fédèrent les énergies promotionnelles (charte, label, dépliants) à destination des touristes. Ils contribuent au développement local et obtiennent en même temps le soutien des institutionnels. C'est le cas notamment des Tables et Saveurs de Bretagne, qui font de la gastronomie un moyen de lutter contre l'isolement géographique. Par ailleurs, la relation entre tourisme et gastronomie permet de créer une dynamique réunissant les corporations concernées par les métiers de bouche (éleveurs, restaurateurs, ostréiculteurs…).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation