Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Comment gérer un équipement culturel après la lune de miel.


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°0
Avril 1997 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. La culture ne perd pas son âme à faire du maketing. Au contraire, l'utilistation des techniques marketing garantit la promotion de la mission culturelle d'un équipement. La connaissance de la clientèle va permettre d'adapter le produit et au visiteur de choisir parmi le menu. C'est parce que l'équipement fait partie d'une destination touristique que tout gestionnaire a intérêt à promouvoir son établissement en utilisant les réseaux touristiques et à travailler, losque cela est cohérent, avec des sites complémentaires. Autre élément fondamental: l'intégration du site dans la vie locale. Afin de fidéliser le public, et notamment le public local, l'équipement doit veiller à proposer un choix véritable, afin que le visiteur n'ait pas l'impression de déjà vu.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation