Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le Louvre, acteur du développement touristique national


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°87
Novembre 2005 - 12 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

C'est en 1994 qu'est créé au Louvre le premier poste affecté aux relations touristiques. S'appuyant sur un “plan marketing” global, il a pour mission d'instaurer des échanges suivis avec les professionnels du tourisme. La finalité est de satisfaire mieux encore les attentes des visiteurs, de toutes nationalités, aux besoins déjà très différents. Il travaille notamment sur : une veille stratégique permanente, la création de supports d'information adaptés, la représentation active et régulière du Louvre dans les salons professionnels…
Le secteur du tourisme, dont le devenir et les enjeux sont essentiels pour un grand nombre de musées et sites culturels, ne bénéficie toujours pas de moyens humains et financiers à la mesure du poids qu'il représente dans leur fréquentation. Il apparaît donc indispensable et tout à fait urgent d'envisager la création de véritables services, dignes de ce nom et aux moyens adaptés aux enjeux de demain. Ce qui signifie que soient développés les partenariats entre tourisme et culture.
Cet article de François Violet intègre une interview de Christophe Blateau sur “L'accueil au musée du Louvre”.

Liens et Tags

Entreprises citées : musée du Louvre

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation