Favoris (Veuillez vous connecter)

Atlas des mobilités touristiques


Autrement - coll. Atlas/Monde
Mars 2007 - 110 pages - 20.00€ (papier)
ISBN : 2746708795

Les statistiques nationales et internationales font apparaître la France comme un carrefour touristique, avec, en 2006, outre la venue de 78 millions de touristes étrangers, 185 millions de séjours touristiques effectués par des Français. Leurs motivations restent centrées sur le repos et les retrouvailles familiales et amicales. Les séjours de courte durée se multiplient. Où se déroulent ces séjours ? Les Français se déplacent-ils loin ? Pour de courts ou de longs séjours ? Quelles sont leurs régions de prédilection ?
L'Atlas des mobilités touristiques en France métropolitaine, grâce aux résultats d'une enquête détaillée, brosse un “portrait touristique” de chaque région. Il appréhende l'organisation des territoires à partir des mobilités dues au tourisme ; les comportements régionaux y apparaissent différenciés et d'une remarquable stabilité. La culture des mobilités touristiques régionales dessine une nouvelle carte de la France des territoires vécus. Le tourisme, qui représente 7 % du PIB et emploie plus de 2 millions de personnes, constitue un moteur de développement.
Cet atlas, riche de plus de 130 cartes originales, détaille les flux touristiques et décrit les territoires où les touristes français séjournent, dépensent et consomment des services. Il permet de découvrir le potentiel que représente l'activité touristique pour chaque région, à la fois en volume de consommation, en emplois et en image.

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.