Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La gouvernance, un enjeu majeur pour le tourisme durable urbain


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°110
Octobre 2011 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Face à la transversalité et à la multiplicité des acteurs liés à la chaîne du tourisme durable en milieu urbain, la gouvernance devient un enjeu majeur du secteur. Elle concerne tous les acteurs, publics et privés. La nouvelle norme de responsabilité sociétale Iso 26000 prend d'ailleurs en compte les attentes des parties prenantes. La gouvernance apparaît dans la structuration multi-acteurs, vers de nouvelles formes d'organisation sociétale, au-delà du champ purement productiviste. Elle se tourne vers la notion de coopération entre acteurs complémentaires vivant sur un même territoire, en termes d'équité de production, fondée sur la qualité de vie.

Auteur(s) (à la date de publication). Jeanne Brette est consultante-formatrice en tourisme responsable , directrice du pôle Suivi-Évaluation au sein du cabinet SPE Tourism (Paris)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation