Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Air France transporte des voyageurs hyper-connectés


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°114
Octobre 2012 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

Le site mobile constitue le socle de l'offre mobile d'Air France. Il a été conçu avant tout comme un service d'accompagnement du voyageur en mobilité proposant, de façon optimisée, un accès facile aux services d'enregistrement et d'embarquement, à la réservation du billet, à l'achat, à la visualisation de sa réservation et de sa modification, au choix du siège… Les applications proposent un contenu fonctionnel sensiblement identique à celui du site mobile.
Pour l'avenir, Air France développe un important projet qui croise mobile et gestion de la relation clients (CRM). Via les applications mobiles, il est possible d'envoyer gratuitement des notifications de type “push”, qui peuvent être informatives, opérationnelles (en lien avec un voyage) ou commerciales. De plus en plus, la stratégie mobile d'Air France influe sur sa stratégie internet, voire la dirige.

Auteur(s) (à la date de publication). Édouard Mailfait est Responsable mobile, tablettes et nouveaux canaux digitaux à Air France

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation