Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Réinventons la marque France !


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°331
Août 2016 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Le besoin de réinvention de la destination France s’explique par la faiblesse de son image sur les critères contemporains de marques de pays. En effet, la marque France propose un imaginaire moins dominant que ne le laissent penser ses chiffres de fréquentation touristique. Une façon de réinventer la marque France serait de s’appuyer, d’une part, sur l’innovation et la technologie française au service des stéréotypes identitaires que sont la gastronomie, le style de vie, le luxe et la mode et, d’autre part, sur l’identité et l’image de ses territoires attractifs.

Auteur(s) (à la date de publication). Christophe Alaux est directeur de la chaire Attractivité et nouveau marketing territorial (Institut de management public et gouvernance territoriale, Aix-Marseille Université)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation