Sensibilité de la clientèle néerlandaise au tourisme durable sur la côte Atlantique

Cette étude exploratoire révèle que 55 % des Néerlandais voyageant à l’étranger connaissent le tourisme durable, mais seuls 20 % en ont une compréhension claire. 44 % ont déjà pratiqué des activités durables (randonnée, vélo, produits bio). La Côte Atlantique (de La Baule à Hendaye) attire 59 % des Néerlandais avant présentation de ses atouts, et 70 % après, avec un potentiel marqué pour les segments « Éco-Mobiles » (17 %) et « Éco-Nature » (36 %). L’étude recommande de valoriser le patrimoine culturel, les espaces naturels protégés et la gastronomie locale pour renforcer l’attractivité durable de la destination.

Septembre 2015 - 16 pages - CRT Pays de la Loire - Document réservé à nos abonnés

Revue 387 - Novembre - Décembre 2025

Couverture revue Espaces 387
Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

PRESTA TOUR-VALORIS

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme, loisirs et hébergement en France.

Publier

Découvrez notre page Linkedin

Actualités, agenda professionnel, offres d'emploi, événements... Chaque jour, une dizaine de posts pour ne rien manquer des nouveautés.

Logo LinkedIn

Publier un article

Vous souhaitez devenir un auteur de la revue Espaces
en publiant un article, en racontant votre expérience professionnelle ?

Contactez Marie Poirier, directrice des rédactions, par mail

Besoin d'aide ?

Vous avez une question ? Vous rencontrez une difficulté ?
Contactez Hanane ou Emilie (01 43 27 55 90). 

Envoyer un mail à Hanane ou Émilie