Favoris (Veuillez vous connecter)

Ports à sec et parcs à bateaux. Éléments pour le développement de projets


Atout France - coll. Guide de savoir-faire n°104
Octobre 2004 - 124 pages
ISBN : 2-915215-04-9

Forte de 4 millions de pratiquants, la navigation de plaisance constitue une activité économique de plus en plus importante. Mais son développement est freiné par la saturation en capacité d'accueil des ports, constatée en 2003 par l'Afit dans son Étude stratégique sur l'adaptation des capacités d'accueil dans les ports de plaisance en France métropolitaine. La France étant un des pays où l'offre portuaire est la plus importante (163 000 places en ports et 60 000 en mouillages), où les meilleurs sites sont déjà équipés, l'augmentation des capacités portuaires passe aujourd'hui par la recherche de solutions innovantes permettant de répondre aux aspirations fortes des plaisanciers, tout en préservant la qualité environnementale de nos côtes. C'est dans cette optique que les acteurs de la filière, regroupés au sein d'un Comité pour le développement des capacités d'accueil de la plaisance, ont souhaité étudier les possibilités de développement des ports à sec et parcs à bateaux.
S'agissant de solutions nouvelles, l'objectif de ce guide est surtout de donner des repères aux différents porteurs de projet (publics ou privés) pour les aider à bien appréhender les principaux critères de réalisation (estimations de coût, équilibres d'exploitation, conditions juridiques…).




En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation