Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] À la recherche de la maison de famille perdue


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°83
Novembre 2004 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Après avoir réalisé de nombreux appartements à la mer et à la montagne, DGA, cabinet d'architecture spécialisé dans l'hébergement de loisirs, est désormais sollicité par les promoteurs d'immobilier de loisirs (Pierre & Vacances à Belle-Dune, Marriott à Val d'Europe, Center Parcs en Picardie…) pour construire des maisons.
L'image de la maison est très forte dans l'imaginaire des vacanciers, même si ce n'est plus leur mode d'habiter dominant aujourd'hui. Elle fait appel à l'image de la maison de vacances d'autrefois et, plus largement, au modèle du “foyer”. Mais la maison dans la production touristique contemporaine n'a plus le même statut, elle est partie prenante d'un urbanisme complètement nouveau, tout à fait spécifique du tourisme et des loisirs.

Liens et Tags

Entreprises citées : Pierre & Vacances, Marriott, Center Parcs

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation