Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La visite d'entreprise en Europe. Un champ à explorer


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°92
Décembre 2006 - 6 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Parler de la visite d'entreprise en Europe implique d'en définir précisément les contours. Or, des écarts sémantiques existent entre les pays. On ne parle pas toujours de la même chose. L'offre de visite d'entreprise en Europe, en effet, est très diversifiée (journées portes ouvertes, sites de production plus ou moins aménagés pour accueillir le public…). Néanmoins, les démarches et motivations de l'ouverture au public des entreprises demeurent sensiblement les mêmes, quel que soit le pays. Pour une entreprise, c'est souvent un outil de communication et de marketing à travers la présentation d'un savoir-faire. Ce peut être aussi la possibilité de développer une démarche commerciale pour augmenter les ventes. C'est, enfin, l'occasion de valoriser le travail des salariés et d'assurer une promotion des métiers auprès des jeunes. Pour le territoire et ses acteurs institutionnels, la visite d'entreprise constitue un moyen de valoriser l'économie régionale, à travers son savoir-faire industriel et technique.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation