Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le long chemin vers le tourisme lent

Présentation. À l'instar de la slow food, le tourisme lent vise à combiner respect de l'environnement (en l'occurrence, la réduction des émissions de gaz à effet de serre des transports touristiques), préservation des spécificités locales et plaisir (de voyager). Au-delà du concept, son contenu précis reste pourtant largement à réinventer : s'agit-il de voyager moins loin, moins souvent ? de partir plus longtemps ? de voyager en train ? ou simplement de prendre son temps ? Si le “ralentissement des mentalités”, qui rendrait possible l'émergence d'un tourisme plus lent, n'est pas dans le courant dominant, quelques prémices laissent entrevoir un changement.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation