Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Donner une vocation hôtelière au patrimoine, ce n'est pas si facile... L'ancien palais de justice de Nantes : une reconversion d'envergure réussie

Présentation. On ne compte plus aujourd'hui les projets visant à installer un hôtel dans un monument ou un bâtiment historique (château, abbaye, hôtel-Dieu…). La mise en œuvre de ces projets, souvent structurants pour leur environnement, n'est pas simple. Les contraintes architecturales y sont souvent lourdes et renchérissent le coût de l'investissement. Et il ne suffit pas d'avoir un beau monument pour créer le marché… Certains “beaux projets” devraient ouvrir dans les prochains mois, à l'instar du Radisson Blu à Nantes, dans l'ancien palais de justice.

Auteur(s) (à la date de publication). Olivier Petit est Associé, In Extenso - Tourisme, Hôtellerie & Restauration
Samuel Couteleau est Senior Manager, In Extenso - Tourisme, Hôtellerie & Restauration

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation