Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Œnotourisme dans le Bordelais. Une approche critique par l'expérience vécue du visiteur

Présentation. Afin de mieux comprendre les difficultés opérationnelles de l'offre œnotouristique dans les châteaux de ce vignoble, une recherche qualitative a été menée en 2011, visant à décrire et analyser l'expérience vécue par le visiteur. Douze visites mystères ont été réalisées au printemps 2011, dans douze châteaux du Bordelais.
Dans la plupart des cas, l'enquête pointe un manque d'accessibilité, à la fois physique, cognitive et sociale de ces châteaux. Par ailleurs, les visites sont peu créatives, uniquement centrées sur le vin, avec une mauvaise exploitation des ressources patrimoniales existantes. Dans le Bordelais, ouverture rime encore mal avec œnotourisme.

Auteur(s) (à la date de publication). Anne Gombault est Professeur responsable de la chaire Arts, Culture et Management en Europe - BEM - Bordeaux Management School.
Julie Coutellier est Étudiante du Parcours industries créatives de l'ESC Bordeaux, Chaire Arts, Culture et Management en Europe - BEM - Bordeaux Management School.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation