Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] En passant par la Lorraine. Un œnotourisme de niche

Présentation. Les vignerons lorrains veulent développer les ventes en direct et faire venir les clients dans leur exploitation. Et il semblerait que cela marche puisque, grâce à une importante fréquentation des caveaux, de nombreuses cuvées sont vendues rapidement. Cette stratégie offre plusieurs avantages : une clientèle européenne qui permet de comprendre les goûts de consommateurs différents, l'opportunité de nouveaux réseaux de distribution et surtout la non-dépendance à quelques gros clients ou à la grande distribution.

Auteur(s) (à la date de publication). Olivier Carles est responsable de cave dans le groupe Repaire de Bacchus. Il est diplômé du mastère Management des vins et spiritueux • BEM - Bordeaux Management School.
Anne Gombault est professeur responsable de la chaire Arts, Culture et Management en Europe • BEM - Bordeaux Management School.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation