Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Un tourisme social d'éducation populaire : la FNAFMA


CERTOP
in revue Tourisme n°12
Novembre 2003 - 14 pages - 3.00€ (pdf)

La FNAFMA (Fédération Nationale des Associations Familiales des Maisons d'Accueil) intervient dans le domaine du tourisme social d'action pour l'aide au départ en vacances de familles en grande difficulté. Son originalité tient à sa philosophie d'éducation populaire et à son mode de fonctionnement original. La FNAFMA fédère des associations départementales émettrices (à partir des quartiers de relégation) et réceptrices (en maisons rurales d'accueil). Associant ruraux et citadins, bénévoles de milieux divers et familles ayant bénéficié de ses actions, elle fait confiance aux capacités de ces familles et voit dans les vacances une chance pour un nouveau départ dans l'existence.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation