Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'hôtellerie de plein air, nouvel eldorado des investisseurs ?

Présentation. En une dizaine d'années, grâce au développement de l'hébergement locatif, le chiffre d'affaires global de l'hôtellerie de plein air a doublé. Le dynamisme du secteur, associé à de bonnes perspectives de rentabilité, a suscité la convoitise des investisseurs. La croissance (trop) rapide de l'hébergement locatif, conjuguée à la pression grandissante des distributeurs en ligne, fait craindre toutefois un effondrement du prix de vente moyen du séjour. Ce qui aurait pour conséquence de faire s'effondrer également le modèle économique sur lequel se construit actuellement la consolidation du secteur.

Cet article inclut une interview d'Andrée Rideau, co-gérante du groupe Rideau, et de Benoît Cerqueus, directeur général de Mobil Home Rideau, dont le titre est : "Le marché français du mobil-home est un marché mature".

Auteur(s) (à la date de publication). Jean-Yves Billon et Florent Dauxais sont experts-comptables (cabinet Charrier-Billon).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation