Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] "Café croquis" à La Rochelle. Analyser l'image de marque territoriale à travers une "animation" ludique

Présentation. "Café croquis" est une méthodologie expérimentale qui se propose d'analyser la richesse d'évocation d'un territoire en sollicitant les habitants et les touristes. Il leur est demandé de s'exprimer par le dessin, à l'occasion d'animations organisées sur le territoire étudié (La Rochelle, en l'occurrence). Cette méthodologie est analysée au regard des résultats d'une étude précédente, qui avait permis d'établir un outil de mesure du “capital territoire”, le score Ihdra. La méthode “Café croquis” peut être complétée d'autres méthodes ludiques sollicitant touristes et habitants, comme la collecte d'évocations écrites courtes (mini poèmes).

Auteur(s) (à la date de publication). Véronique Seel est coordinateur de projets européens sur la mobilité, EIGSI (École d'ingénieurs généralistes) La Rochelle.
Camille Chamard est directeur de l'Institut d'administration des entreprises de Pau-Bayonne • Laboratoire Creg.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation