Tourisme et sciences sociales. Postures de recherches, ancrages disciplinaires et épistémologiques



Décembre 2017 - 240 pages - 25.50€ (papier)
ISBN : 978-2343135113

Le tourisme se constitue comme un objet de recherche de plus en plus légitime dans les sciences sociales. Néanmoins, certaines disciplines ont, historiquement, questionné les phénomènes touristiques avant d'autres. Il résulte de ce constat des écarts entre les sciences sociales, que ce soit d'un point de vue théorique, de la diversité des recherches menées ou du volume de productions scientifiques. Quels que soient les ancrages théoriques ou disciplinaires convoqués dans cet ouvrage, l'objet consiste à renforcer la compréhension scientifique des pratiques et des représentations propres au tourisme.

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier