Le tour-operating européen, un secteur en pleine restructuration



in cahier Espaces n°71
Décembre 2001 - 11 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

De nombreux regroupements s'opèrent actuellement dans le tour-operating européen, essentiellement à l'initiative des voyagistes allemands, qui exercent dans ce secteur une suprématie sans partage. Les trois principaux opérateurs allemands – Preussag, C&N et Rewe – occupent les trois premières places dans le classement des TO européens. Les TO britanniques s'efforcent de résister à la “vague allemande”. Parmi les quatre leaders du tour-operating britannique (Thomson, Airtours, Thomas Cook et First Choice), deux ont déjà été acquis par des concurrents allemands. Quant au bilan du tour-operating français, il n'est guère brillant : forte atomicité, aucun regroupement vraiment significatif entre TO français, aucune acquisition d'importance hors des frontières nationales, rachat et prises de participations par des opérateurs étrangers…

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier