La culture alimentaire française. Un atout pour la France



in cahier Espaces n°76
Décembre 2002 - 3 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

La culture alimentaire d'un pays est révélatrice de sa géographie physique et humaine et de ses valeurs. La représentation de la culture alimentaire française s'articule autour de la notion de repas, de raffinement, mais aussi autour de certains plats, de certaines spécialités, de certains produits du cru qui, vus de l'extérieur, sont des parcelles de l'identité de la France. C'est pour défendre la culture alimentaire française que Sopexa propose que soient mises en œuvre un certain nombre d'actions de promotion collective : semaine de la culture alimentaire française, création d'une marque ombrelle, mois du restaurant français à l'étranger…

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier