Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Tourisme et altérité alimentaire

Présentation. La culture alimentaire d'un pays est une composante forte de son identité. D'où l'intérêt de mieux connaître les pratiques alimentaires des étrangers pour mieux les accueillir en France. D'où également la nécessité, ainsi que le propose Sopexa, de promouvoir la gastronomie et la restauration françaises à l'étranger. Cet article s'articule autour d'une longue contribution de Jean-Pierre Poulain, Philip McLaughlin et Laurence Tibère sur la sociologie de l'alimentation appliquée à la restauration (souhaits en matière de restauration des touristes allemands, britannniques, américains et japonais). Il est complété par une contribution de Marie-Noelle Guérin présentant les propositions de Sopexa en la matière.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation